Argentine: Parc National de la Terre de Feu

Tour-opérateurs :

  • Thomas Cook, TUI: Faune et flore particulières, faune composée surtout de renards gris et rouges, de rats musqués, de ragondins et de castors. Les oiseaux, par milliers, sont présents partout : albatros, canards, oies

Le parc National de la Terre de Feu est situé à 10 km de la ville légendaire d’Ushuaïa (où se trouvent les services touristiques). Il a été créé en 1960 et sa superficie est de 68 909 hectares. Il a pour objectif la préservation des espèces et des éléments qui constituent cet environnement naturel.

Le parc est composé de vallées, tourbières, forêts, lacs et mer et se visite idéalement d’octobre à avril, mois en dehors desquels le paysage est recouvert de neige.

La faune du parc est représentée par les guanacos, loutres du Chili, renard roux mais surtout par une faune aviaire très riche grâce à la rencontre entre la terre et la mer (albatros à sourcils noirs; Brassemer cendré,  huîtriers,  mouettes et grèbes, Synallaxe rayadito et grive austral

 

Source : https://www.parquesnacionales.gob.ar

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.