Activités et régions visitées (Argentine)

Résumé des activités

  • Balade à cheval, en calèche (Buenos Aires, Lac Viedma, El Calafate, San Antonio de Areco);
  • Excursion en catamaran (Canal de Beagle, île de Los Lobos);
  • Visite de parcs ou réserves naturels (Punta Tombo, Péninsule de Valdès);
  • Visite de parcs nationaux (Nahuei Huapi, Los Cordones (faune variée: pumas, chats sauvages, renards, …), Tierra del Fuego (renards, rats musqués, ragondins, castors, …);
  • Randonnées (îles Bridges, Puerto Iguazu (iguanes, toucans, perroquets, aigles, singes capucins, caïmans, coatis, …);
  • Visite de sanctuaires (parcs aux oiseaux);
  • Journée d’observation de baleines (Puerto Piramide de novembre à décembre, baleine franche australe de septembre à mi-décembre);
  • Pêche (lac Viedma);
  • Observation d’oiseaux de mer (cormorans, …)

Régions visitées

Province de Chubut: Réserve de biosphère Valdès, Réserve de Punta Tombo

Province de Misiones: Parc aux oiseaux, Parc National d’Iguaçu

Province de Tierra del Fuego: Parc National de la Terre de Feu, Canal de Beagle

PROVINCE DE CHUBUT

Dans la réserve de biosphère Valdès, inscrite au Patrimoine Mondiale de l’UNESCO, est une des plus importante réserve marine au monde. Vous naviguerez le long de la côte pour observer le quotidien des colonies d’oiseaux, en particulier de cormorans, et des éléphants de mer. Vous pourrez également partir en excursion à la recherche de la baleine franche australe, selon la saison, et des orques.

Située légèrement au sud de la péninsule de Valdès, la réserve de Punta Tombo abrite la plus grande colonie de manchots de Magellan du continent. C’est une visite au cœur de la nature qui vous attend puisque vous vous baladerez à pieds directement au milieu des manchots.

Enfin, Puerto Piramides est le point de départ idéal pour les excursions d’observation en mer des baleines franches australes, lions de mer et autres représentant de la faune marine (proposée par TUI « 

Excursion optionnelle pour l’observation des baleines de novembre à décembre seulement. (TUI)

PROVINCE DE MISIONES

Au Parc aux oiseaux, un sanctuaire écologique niché au cœur de la forêt, vous vous promènerez à travers 3 volières et une maison aux papillons. Plus de 800 oiseaux de 250 espèces différentes y vivent. Le parc a deux vocations: la préservation des espèces et les visites touristiques. Plus de la moitié des oiseaux présents sont issus de sauvetage du trafic, de possession illégale ou de maltraitance. De plus, le parc participe activement à des programmes de reproduction d’espèce en danger d’extinction. En détail

Cette réserve naturelle de 570 hectares qu’est le Parc National d’Iguaçu se compose de rivières, de forêts denses peuplées de nombreux papillons tropicaux, mammifères et reptiles. C’est un véritable paradis pour les amoureux d’oiseaux puisque plus de 400 400 espèces sont présentes dans le parc.

Le point fort du parc est sans aucun doute les chutes d’Iguaçu, classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO dont les alentours sont peuplés d’une faune impressionnante, allant du toucan au coati, en passant par les iguanes, les aigles ou encore les singes capucins.

PROVINCE DE TIERRA DEL FUEGO

Le parc national de la Terre de Feu regorge d’animaux. Sa faune riche et variée rend sa visite incontournable et vous permettra de croiser renards gris et rouge, rats musqués, ragondins, castors ainsi qu’une multitude d’oiseaux.

Le parc est également le poins de départ pour les expéditions en catamaran à la découverte de l’île aux phoques, de l’île aux oiseaux et même de l’île de Lobos,  pour admirer la faune (loups de mer à la crinière rousse, pingouins, cormorans, lions de mer, éléphants de mer) dans son habitat naturel.

La capitale de la province est la mythique Ushuaïa, la ville la plus australe de la planète, où se trouve les services touristiques.

En naviguant à bord d’un catamaran sur le Canal de Beagle, vous pourrez admirer des colonies de cormorans et de manchots se mêlant à quelques lions et éléphants de mer qui se prélassent sur les rochers des îles du Canal.

PROVINCE DE SALTA

Parc National Los Cardones

 « Riche d’une faune variée (pumas, chats sauvages, renards, etc » (TUI)

PROVINCE DE NEUQUEN ET RIO NEGRO

Parc National Nahuei Huapi

 « Découverte d’une faune et flore incroyable » (Thomas Cook)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s