Brésil: Manaus

« Pêche aux piranhas » (Club Med, TUI) 

Manaus est une ville nichée au milieu de la forêt Amazonienne et est la capitale de l’Amazonie. Surnommée le « Paris des Tropiques », c’est la plus grande ville de cette région avec 3 millions d’habitants. Elle a été créée au 19ème siècle et s’est développée grâce à l’industrie du caoutchouc. D’un point de vue touristique, elle représente un lieu de passage ou de départ pour les excursions dans la jungle (comme la rencontre des fleuves du Rio Negro et Solimoes (« Encontro das Aguas »), de la plongée à Anavilhanas avec les dauphins rose (mentionné sur Visitbrasil), …). Elle possède un zoo avec des animaux dans et hors des cages.

Elle est aisément accessible par voie fluviale, qui est la voie à privilégier pour voyager dans la région. En effet, l’impact du réseau routier est désastreux pour l’environnement car « il fractionne l’habitat animalier et permet à la déforestation d’avancer à grand pas1 », en plus de rester insuffisant.

Quant aux dauphins roses de l’Amazone, appelé Boto, il en resterait 30 000 individus. On peut les observer lors de la saison sèche, qui créé des plages de sable d’où il est possible de se baigner et les observer.

1 http://www.geo.fr/photos/reportages-geo/bresil-amazonie-en-remontant-le-rio-negro-161094

Sources : http://www.routard.com, http://www.lonelyplanet.com, http://www.visitbrasil.com, http://www.geo.fr

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.