News: divers

Le blog est en pause depuis maintenant un an et n’est clairement toujours pas abouti. Le fait est que j’ai entamé un master en Sciences et gestion du tourisme et que cela a occupé tout mon temps. J’ai entamé ces études parce que j’aime le tourisme, mais surtout pour acquérir des compétences qui pourraient aider les animaux exploités par l’industrie touristique. Je commence la deuxième et dernière année et j’espère mieux gérer mon planning et faire un pas de plus dans la direction souhaitée. Passons aux news!

[Wolf Eyes]

L’association de défense des animaux captifs (mais aussi antichasse, refuge pour chat et avec une section dédiée aux loups) est attaquée en justice par Pairi Daiza et par le Monde Sauvage. Jean-Michel Stasse, le président, a été contraint de supprimer sa page Facebook personnel pour faire disparaître toute trace de Pairi Daiza sur demande d’Eric Domb, à travers la justice.

Pourtant, ces deux zoos qui enferment des animaux dans des enclos, les condamnant à l’ennui et à la folie, et qui les exploitent ainsi pour raison économique devraient être les premiers (et les seuls si vous voulez mon avis) à subir des attaques en justice.

La page FB de Wolf Eyes

Le site Internet

[Dieranimal] 

Le parti Dieranimal s’est présenté aux élections 2019 et a obtenu un siège au Parlement Bruxellois, représenté par Vitoria Austraet. C’est une très bonne nouvelle, même si les changements prendront du temps.

Le site de Dieranimal

La page de Victoria Austraet

[Une panthère noire à Armentière]

Une panthère noire a été trouvée sur les toits d’Armentière (près de Lille). Elle était détenue par un particulier et est âgée de 5 à 6 mois et a été confiée à la LPA, la Ligue protectrice des Animaux du nord de la France. Elle a été envoyée dans un zoo… La voilà condamnée à passer le reste de sa vie (environ 20 ans donc) à tourner en rond…

Y avait-il d’autres solutions? Peut-être un transfert dans un refuge qui possède des infrastructures dédiées aux félins et qui n’a pas pour but de montrer la panthère au public pour son profit économique… Mais la question a t-elle seulement été posée pour cette panthère au vu de la rapidité de la décision?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.