news sans bord

[ELECTIONS COMMUNALES DU 14 OCTOBRE 2018] A l’occasion des élections, GAIA a mis à disposition un mémorandum pour une commune respectueuse des animaux sur jevoteanimaux.be. Cette année, j’ai assisté à la présentation de la section locale de Bruxelles du parti Dieranimal, qui a notamment organisé la conférence de Peter Singer: Giving animal a voice. C’est un nouveau parti résolument orienté animaux, qui se renforcera sans aucun doute avec l’expérience. N’hésitez pas à lire les programmes de chaque parti pour vous forgez une opinion et ainsi voter en connaissance de cause. En Wallonie, le ministre Carlo di Antonio (CDH) a permis de belles avancées pour les animaux comme l’interdiction de détenir des cétacés et l’interdiction de poneys dans les fêtes foraines et surtout la mise en place du code wallon du bien-être animal.

Vous trouverez ici les nouvelles publiées dans les médias, qu’elles soient orientées ou non, afin de se faire une idée du contenu proposé et du vocabulaire utilisé par la presse générale. Les articles sont à fortiori sélectionnés uniquement s’ils concernent le secteur du tourisme.

Cette page rassemble les nouvelles des 3 derniers mois. Pour les anciennes, rendez-vous ici: Captivité ou Nouvelles diverses: sauvegarde, menaces, découvertes, …


Captivités

Nouvelles diverses: sauvegarde, menaces, découvertes, …

 


Provenance des actualités:

  1. http://www.lemonde.fr/biodiversite/
  2. http://www.lemonde.fr/zoologie/
  3. https://www.rtl.be/info/magazine/animaux/index.htm

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.